Herizo Warhola
Né le 16 Janvier 1987 à Angers, dans le département de la Loire Atlantique, de parents malgaches, Herizo Warhola (de son vrai nom Herizo Ramanantsoa) est un jeune auteur, blogueur et entrepreneur.
Biographie
Né à Angers de parents étudiants, c'est à Vaux-le-pénil, en Seine-et-Marne, qu'il passe la première partie de son enfance, avant de déménager dans le Val d'Oise où sa famille s'installe à Fosses. Herizo a alors 15 ans. Cadet d'une fratrie de 3 enfants, Herizo Warhola a une enfance plutôt sereine, jusqu'à ce que ses parents se séparent et que sa famille connaissent quelques difficultés financières.
Son père, d'abord développeur pour une start-up, puis homme politique à Madagascar où il fût le conseiller du vice-premier ministre au début des années 2000, puis réalisateur indépendant primé dans plusieurs festivals avec des reportages sur son pays d'origine, transmet à Herizo sa passion pour la politique et l'écriture. Il décède en Septembre 2008.
Sa mère est la directrice d'une agence au sein d'un réseau de centres de formations pour adultes.
Son parcours
En 2006, son bac en poche, Herizo se lance dans une licence de sociologie-politique à l'Université Paris XIII de Villetaneuse (Saine Saint-Denis), licence qu'il arrêtera dès la première année afin de poursuivre un BTS en alternance, le besoin d'argent et d'indépendance se faisant ressentir. Il travaillera durant 2 ans au sein d'un organisme de formation aéroportuaire en tant que chargé de développement marketing puis, n'ayant pas obtenu son diplôme, décidera de quitter la France afin de tenter l'aventure en Australie.
Durant 5 mois, il parcourt la côte Est du pays en enchaînant les petits boulots (cueillette dans les champs de brocolis, Agent d'entretien dans les auberges de jeunesse). Il passera son derniers mois dans une ville du Nord de l'Etat du Queensland, à Cairns, où il se liera d'amitié avec le DJ du lounge/club "The Woolshed", qui lui donnera l'envie de se lancer plus tard dans l'organisation évènementiel.
Dès son retour à Paris, Herizo s'associe avec un ancien camarade du lycée, avec lequel il crée une agence de communication appelée GOTLIGHT, et organise des soirées dans des clubs prestigieux de la capitale comme le PARIS BODEGA, LE QUEENIE, le O'MANTRA ou LE MILLIARDAIRE. C'est en tant que directeur artistique et attaché de relations publiques que Herizo Warhola fait ses classes dans le monde de la nuit pendant près d'1 an et demi.
En 2011, Herizo Warhola redécouvre sa passion pour l'écriture en créant un blog (krachberg.over-blog.com) sur lequel sont publiés des nouvelles, dont la saga littéraire "Noctam'Bulle", qui sera prochainement adaptée à la télévision sous la forme d'une série éponyme, réalisée par le metteur en scène Nicolas Miram. Herizo Warhola l'adaptera lui-même en écrivant le scénario de la série. Il intervient parallèlement pour plusieurs web-magazines comme L'Internaute ou Plan Culturel, le magazine de Science-Po Paris.
Son actualité
Herizo est le scénariste d'une série en cours de production, intitulée "Noctam'Bulle". Cette série est l'adaptation d'une saga littéraire dont il est l'auteur, saga qui raconte le parcours d'un jeune banlieusard qui découvre les nuits parisiennes et qui décide d'organiser ses propres soirées. Cette saga auto-fictive, qui raconte l'histoire d'Herizo Warhola, a connu un petit succès sur la toile parmi les internautes parisiens.
Du côté de l'évènementiel, il est le directeur artistique de la jeune créatrice de mode Sey Oh, dont il gère la communication ainsi que l'organisation d'un défilé pour la Fashion Week de Paris.