Herizo Warhola

Herizo Warhola (né Herizo Ramanantsoa) est un directeur artistique, rédacteur et scénariste français né le 16 janvier 1987 à Angers (département du Maine-et-Loire, 49). Cadet de la fratrie, il grandit avec sa mère, son grand-frère et sa petite soeur.

 


Biographie 


 

Fils de parents malgaches venus suivre des études à l'université de Angers, il naît et grandit dans le Pays de la Loire avant que sa famille ne s'installe en Ile-de-France à Melun (département de la Seine et Marine). Il a alors 4 ans. Il poursuit une scolarité assez bonne à l'école primaire Beuve-et-Gantier, puis un parcours moyen au Collège La Marre aux Champs à Vaux-le-Pénil (agglomération de Melun), avant de déménager une fois de plus dans le Val d'Oise, dans la commune de Fosses, lorsqu'il a 15 ans.

 

 


Parcours

 

 


 

Très vite, Herizo se rendra compte qu'il n'est pas forcément à l'aise avec les études. Bien qu'il soit doté d'excellente capacités d'apprentissage, il préfère découvrir les choses par lui-même en tant qu'autodidacte plutôt que de se concentrer sur les matières qui lui sont enseignées.

C'est ainsi qu'à partir de l'âge de 16 ans, il se tourne vers le réalisation et le montage vidéo, grâce à du matériel que son père (Hery Rasolo, réalisateur, économiste et homme politique malgache) lui offre. Passionné de basket-ball, qu'il pratique en famille et en club, c'est tout naturellement qu'il film ses amis et se constitue une petite bibliothèque de vidéos de basket de rue, inspirées de celles réalisées par l'équipementier américain AND ONE. 

Les années passent et après l'obtention d'un bac commercial, Herizo tente une fac de sociologie politique à l'université de Paris 13, avant d'abandonner dès la première année pour s'inscrire dans une école de commerce afin de préparer un BTS Management en alternance. Malgré le soutien de sa mère et son beau-père (son père étant retourné vivre à Madagascar lorsque Herizo avait 8 ans), il ne passe pas les examens du BTS et décide de partir quelques mois en Australie afin de changer d'air.

Dès son retour, Herizo décide de se lancer dans l'organisation de soirées parisiennes, grâce à un ami qu'il a rencontré en classe de BTS. Cet ami, client reconnu et leader d'opinion important de la jeunesse dorée, lui apprend "les ficelles du métier" afin de lui permettre de se constituer son propre réseau. Il commence par travailler comme attaché de relations publiques pour le compte d'organisateurs au CAB, club parisien très prisé de la jeunesse dorée, puis au Montecristo et au Sens Club. Nous sommes en 2009.

Après une année, Herizo décide de se lancer tout seul dans l'aventure, pour son propre compte, et s'associe avec Faysal Bani (entrepreneur franco-marocain), afin de créer une agence évènementielle nommée "Gotlight Communication". Ensemble, ils organisent les soirées "Itillic", "Paris Mon Amour", "La Boom des Parigots" ainsi que le défilé de la créatrice Mary Coco lors de la Fashion Week de Paris, en 2010, dans des clubs aussi prestigieux que le Queenie (actuellement "Le Cinq"), le Milliardaire, le Néo Club, le Khao Suay, ou des établissements "bobos" plus confidentiels comme le O'Mantra. Faysal quitte la France en fin d'année 2010 afin de reprendre un groupe de cosmétique à Casablanca (Maroc), et Herizo décide de suspendre ses activités évènementielles afin de se consacrer au métier de rédacteur pour le Conseil Général du département de Seine-Saint-Denis (93). Durant près de 2 ans, Herizo enchaînera les contrats précaires en tant que rédacteur et pigiste, notamment pour le magazine L'Internaute, dans lequel il signera une chronique cinglante concernant l'affaire "du Tweet" de l'actuelle compagne de François Hollande. Cette chronique lui a valu le non renouvellement de son contrat. 

En 2012, Herizo Warhola souhaite revenir à ses premiers amours, les nuits parisiennes. Il est nommé directeur artistique du Galion, célèbre bateau rouge situé sur les quais juxtaposant le pont de Suresnes, dans le 16ème arrondissement de Paris. Il fait alors la connaissance de Bertrand (membre du groupe techno "Pouvoir Magique" du label French Made) et Pierre-Marie Gauloise (entrepreneur, publicitaire et directeur de communication politique), avec qui il décide de s'associer afin de créer l'agence HBPM (Herizo, Bertrand, Pierre-Marie), agence spécialisée dans la communication, les médias et l'entertainment.

 

 


HBPM

 

 


 

Aujourd'hui, cette jeune agence s'occupe de la direction artistique du club éphémère "La Perspectiv", qui a élu domicile au 5 avenue de l'Opéra dans le 1er arrondissement de Paris. Elle s'occupe également de la carrière du DJ/compositeur Bruckner, Herizo étant son directeur artistique et Pierre-Marie son impressario.

On compte, parmi leur entourage, des artistes comme Liza Manili, The Supermen Lovers, Natty Fensie ou encore Victoria Bedos.

 

 

 

 


 
< Prev   Next >